Demande d'informations gratuite

1 Demandez un devis en cliquant ici
2 Réception du devis par email sous 48 heures
3 Approuvez (ou refusez) votre devis

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous contacter par email ou par téléphone (voir ci-contre).

Un renseignement ?

Email : bonjour@roidelatoile.fr

Téléphone : 0 805 95 17 17

Lundi au vendredi : 8:30 à 18:30

Étude et positionnement

Bien vous positionner pour partir sur de bonnes bases !

Nous ne le répèterons jamais assez : le référencement ne s’improvise pas. Il demeure une course de fond, un marathon qui demandera chaque jour un nouvel effort, même si vous pensiez être dans le peloton de tête.

Avant de vous lancer dans la course, avez-vous bien réfléchi ?
Et surtout, avez-vous élaboré une stratégie ?

Le positionnement, la clé de la réussite

Pour que votre référencement naturel fasse mouche et atteigne votre cœur de cible, sachez qu’il vous faut élaborer une stratégie de positionnement. C’est capital même si cela vous apparaît secondaire.

Grâce à cette stratégie, vous allez pouvoir structurer votre site Internet, le bâtir sur une architecture ergonomique capable d’être compréhensible à la fois pour les robots qui viendront l’inspecter mais aussi pour vos lecteurs et clients.

Ainsi, les pages les plus pertinentes pour générer du trafic qualifié seront particulièrement mises en exergue !

Comment réussir votre stratégie de positionnement ?

En toute honnêteté, si vous n’êtes pas un professionnel du référencement, mieux vaut vous entourer de personnes entraînées pour pouvoir courir le marathon Google avec vous. Et cela tombe bien, chez ROI de la Toile, nous avons l’habitude.

Nous vous conseillons sur le choix du mot-clé (ou expression clé si c’est un nuage de mots) principal de la stratégie. Il s’agit d’un ensemble de termes assez généralistes, aptes à définir votre cœur d’activité de manière générale.

En procédant ainsi, nous vous offrons volume ! Une manne de recherches aboutissant à votre site…

Dans un monde de référencement parfait, cette expression-clé devrait vous amener un trafic conséquent sur votre site Internet tout en n’étant pas plébiscitée par tous vos concurrents. En pratique, il est évident qu’une requête qui amène un volume de recherches important est forcément repérée par les autres acteurs de votre marché.

De ce fait, difficile de se frayer un chemin sur les routes virtuelles saturées de Google…

Que faisons-nous chez ROI de la Toile pour vous épauler ?

Nous travaillons main dans la main pour dégager THE expression-clé, celle qui sera en mesure de vous amener ce dont vous estimez avoir besoin : obtenir plus de visites sur votre site internet, générer du trafic qualifié, renforcer votre e-réputation…

Passée l’étape de la définition de votre mot-clé racine, nous vous guidons pour déterminer vos expressions-clés suppléantes, autrement dit celles qui gravitent autour de votre cœur d’activité. Elles sont moins vagues que le mot-clé racine et s’attachent à définir chacune de vos prestations.

Enfin, nous déterminons les expressions dites de « longue traîne », de vraies mines à trafic capables de générer jusqu’à 80% de visites à elles seules !

Pour surveiller votre marathon référencement et ne pas vous laisser dépasser par la concurrence, nous vous indiquons des outils utiles pour mesurer l’évolution de votre positionnement tous les jours.

L’équipe ROI de la Toile reste à votre disposition
pour faire partie de votre équipe référencement !