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Développer l'e-réputation d'une entreprise

Vous avez décidé de bouder les réseaux sociaux ? Pourquoi c’est une erreur...

Besoin de surveiller et développer votre e-réputation (Paris 75, Montpellier et Agde 34 etc)

Vous avez sûrement déjà du entendre parler du ROI (return on investment) mais connaissez-vous le RONI (risk of non investment) ?

Le problème d’invisibilité...

Tout d’abord, ne pas passer par la case « réseaux sociaux », c’est se priver de visibilité et de moyens de défendre votre entreprise face aux critiques virtuelles parfois virulentes.

Le site internet de base a perdu de sa superbe, au profit d’autres vitrines plus interactives. La raison est simple : les avis clients valent leur pesant d’or et de nombreux internautes les lisent avec attention avant d’acheter tel ou tel produit. La fiche technique d’un article, jugée trop impersonnelle, n’impressionne plus. L’internaute préfèrera lire une discussion sur un forum ou un commentaire d’utilisateur sur Facebook pour faire son choix d’achat de produits.

Pendant que la concurrence est au contraire très visible !

Gardez bien en tête que votre concurrent est très certainement sur les réseaux sociaux en train de monter une stratégie d’interaction convaincante, assez tout du moins pour s’imposer dans l’esprit de votre cœur de cible.

Et croyez-nous, il ne risque pas de parler de vos produits en bien.

Défendez-vous !

Pour montrer que c’est vous le meilleur, une solution : développer votre présence en ligne. Vous pouvez ainsi corriger les critiques déstabilisantes émises à votre encontre et les contrecarrer. Rétablissez la vérité !

Heureusement, le fait de posséder un espace social sur Internet permet aussi de recevoir des louanges lisibles de tous, un point primordial dans la construction d’une notoriété.

Prêt, feu, réagissez !

Les clients ne tolèrent plus d’attendre. Ils veulent une réponse rapide mais rechignent à envoyer un courrier ou un mail. Leur demande : être renseigné dans les heures qui suivent. Un luxe impossible si vous ne possédez pas de page d’interaction.

En gros, nous savons que ne pas être présent sur les réseaux sociaux entraîne un manque à gagner. Et nous allons vous le démontrer.

Connaître vos consommateurs pour une e-réputation d’enfer !

Avoir un blog, une présence sur les réseaux sociaux, c’est ouvrir le champ aux commentaires des clients mais aussi pouvoir être à l’écoute de leurs attentes.

Sondages et questions vous permettront alors non seulement de cerner vos clients et prospects, mais aussi de leur prouver qu’ils vous intéressent.

Notre conseil : multipliez votre présence sur différents canaux et ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier virtuel.

Nous ferons une excellente omelette avec vos œufs ingénieusement distribués, parce que nous nous adoptons aux évolutions des outils.

Convaincu ? Discutons ensemble de votre présence en ligne !