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Créer une campagne Street Marketing

Création et mise en place de campagnes marketing dans la rue !

Comprendre le Guerrilla Marketing

Il y a fort à parier que cela ne vous inspire pas grand-chose. Pourtant, vous avez sûrement dû le croiser dans la rue… Vous savez ce dessin coloré sur un trottoir que vous aviez pris pour un banal tag ? Ou ce personnage géant non identifié qui se promène dans un axe marchand et distribue des flyers… Cela vous parle ? C’est ça, le Guerilla Marketing via sa branche Street Marketing !

C’est Jay Conrad Levinson (1933 – 2013) qui a lancé ce terme en 1984 dans un livre éponyme. Il fait allusion à une forme de marketing non conventionnel spécialement pensé pour les petits budgets des TPE / PME.

Aujourd’hui, le Guerrilla Marketing s’appuie sur deux clés de voûte principales : le street marketing (autrement dit le marketing de rue) et le marketing viral, avec cette idée en tête : être accessible au plus grand nombre sans voir le budget « communication » s’envoler…

Il s’agit de toucher votre cible, de marquer son esprit sans avoir à débourser des sommes astronomiques. Pour ce faire, il faudra redoubler d’imagination ce qui ne pose aucun problème dans la mesure où nous en avons à revendre chez ROI de la Toile !

Pourquoi tenter le Guerilla Marketing ?

Il sera particulièrement pertinent pour créer du contact et être au plus près de vos clients. Il se révèlera également un allié précieux pour marquer les esprits…

  • Le street marketing :

Personnage géant arpentant les rues, carriole des siècles passés aux couleurs d’une marque, passage piéton revisité… Il existe mille façons de communiquer autrement dans la rue !

L’enseigne « Michel et Augustin » l’a bien compris et l’a appliqué en se mettant à nu : deux personnes déguisées en vache, un petit coin de verdure pour le côté bio et le message est clair : « nous sommes proches des gens et des valeurs de la nature ».

Chez ROI de la Toile, nous avons d’autres cordes à notre arc et ne vous proposerons pas forcément un plan striptease…

  • Le marketing viral :

Même racine que le mot « virus » puisque c’en est une souche, le côté malade en moins… Le marketing viral prévoit un ancrage de votre marque partout sur la Toile. Pour ce faire, ROI de la Toile mise sur sa maîtrise du Web pour propulser votre marque de manière pertinente.

La procédure ?

Une fois votre campagne validée, nous la mettons en place et commençons l’opération « visibilité » sur les réseaux sociaux. Tweets, statuts Facebook, passage sur Google +… Vous serez partout !

Et parce que nous évoluons dans le Social Media Marketing depuis plusieurs années, comptez sur nous pour faire du bruit (sans passer par la case striptease, promis.)