Demande d'informations gratuite

1 Demandez un devis en cliquant ici
2 Réception du devis par email sous 48 heures
3 Approuvez (ou refusez) votre devis

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous contacter par email ou par téléphone (voir ci-contre).

Un renseignement ?

Email : bonjour@roidelatoile.fr

Téléphone : 01 84 25 20 00

Lundi au vendredi : 8:30 à 18:30

Créer un blog

Bien alimenté, le blog peut être l'un de vos piliers stratégiques de visibilité.

Recherche sémantique, qualité des contenus, contextualisation...

Une page sur les médias sociaux n'est pas suffisante !

Les réseaux sociaux sont devenus indispensables pour travailler son image, sa notoriété et sa présence en ligne, cela ne fait aucun doute, mais on oublie souvent qu’une présence sur les réseaux sociaux sans contenus à relayer est factice et vouée à l’échec.

C’est ainsi que de nombreuses entreprises se contentent de publier sur Facebook ou sur Twitter leurs dernières actualités institutionnelles. Elles oublient que sur Internet, le visiteur ne subit pas l’information, il en dispose ! Et ce que le visiteur recherche, ce sont des contenus à valeur ajoutée !

Bâtir sa stratégie de blogging

Parce que le visiteur recherche cette information à valeur ajoutée, le blog est nécessaire à toute stratégie de visibilité. En effet, au delà de ses bienfaits sur le référencement, il est également utile pour élargir son discours, bâtir une communauté et se présenter comme une référence dans son domaine d’activité.

Mais le blog peut-il être utilisé dans tous les secteurs ? Blogue-t-on de la même façon que l’on soit un indépendant, une PME, dans l’événementiel, dans l’industrie ou dans les services, en B2B ou en B2C ? Bien évidemment non.

Chaque entreprise doit donc bâtir une stratégie de blogging adaptée à sa cible et à ses objectifs. La ligne éditoriale, les thématiques abordées, la fréquence des sujets et la tonalité du discours doivent ainsi faire l’objet d’une sélection réfléchie où rien n’est laissé au hasard.

Un accompagnement personnalisé

Chez ROI de la Toile, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de la construction de votre stratégie de blogging, de la ligne éditoriale jusqu’à la publication et la diffusion des contenus.

Une fois mis en place, animé et alimenté, votre blog deviendra ainsi le moteur de votre communication sur les réseaux sociaux, car c’est en effet à travers Facebook, Twitter, Google+ ou encore les réseaux sociaux professionnels que vos contenus seront relayés. Ce qui provoquera alors un cercle vertueux, avec d’un coté, une véritable valeur ajoutée pour vos lecteurs, et de l’autre, des visiteurs qualifiés pour votre site Web !

Depuis que Google a fait de ces concepts les piliers de son algorithme, le contenu est devenu vital pour travailler sa visibilité sur le Web.