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Analyser la concurrence

Impossible d’établir une stratégie Webmarketing sans savoir où l’on met les pieds !

Qu'est-ce qu'une analyse de la concurrence ?

Comme en marketing traditionnel, il est nécessaire d’effectuer une analyse du marché sur lequel vous souhaitez positionner votre site Web.

Parce qu’en termes de visibilité sur Internet tout est basé sur la concurrence, c’est en étudiant les points forts et les points faibles de vos compétiteurs que vous pourrez obtenir une liste des actions à mettre en place afin de développer votre présence en ligne.

Quand faut-il mettre en place une analyse ?

L’analyse de la concurrence peut être effectuée à tout moment de la vie de votre site Internet : pendant la conception du site, afin de prendre un bon départ et d’économiser vos efforts, ou alors même que votre site est déjà en ligne, afin de donner un nouvel élan à votre image de marque sur le Web.

L’analyse de la concurrence peut également être utile pour identifier la menace de nouveaux concurrents et anticiper sur les évolutions futures de votre marché : opportunité de nouvelle clientèle, transformation d’un concurrent indirect en concurrent direct ou encore, apparition de nouveaux produits substitutifs.

Quelles sont les actions mises en place dans le cadre de cette analyse de la concurrence ?

Dans le cadre de cette analyse, nous étudions l’ensemble des aspects de votre présence en ligne :

- Analyse de votre site Internet, sa structure, son arborescence et son ergonomie ;

- Analyse de votre référencement sur Google et des positions obtenues par votre site sur le champ lexical visé ;

- Étude de vos principaux concurrents sur ce champ lexical, leurs atouts, leurs faiblesses et les bonnes pratiques à leur emprunter ;

- Analyse de votre présence sur les réseaux sociaux, et de l’efficacité des différentes stratégies mises en place sur ces leviers…

Vous obtiendrez ainsi des recommandations afin d’établir une stratégie de Webmarketing efficace et pérenne :

- La liste des mots clés à viser pour obtenir un trafic qualifié avec un minimum d’effort ;

- Les actions à effectuer pour vous positionner devant vos concurrents, qu’il s’agisse de modifications à effectuer sur votre site ou de campagnes marketing à mettre en place ;

- La liste de vos principaux concurrents et des stratégies qu’ils ont choisi d’adopter sur le Web ;

- Les recommandations pour développer une stratégie de marque efficace et augmenter votre présence sur les réseaux sociaux...