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Analyser l'ergonomie d'un site Web

Un audit ergonomique pour y voir clair !

Afin de traquer la moindre erreur mais aussi d’être en mesure de contrôler affichage, organisation et utilisation, nous vous proposons un audit ergonomique.

L’audit ergonomique est-il important ?

Cela se résume à ce mot : « augmentation ». En corrigeant certains points précis, vous verrez non seulement le temps de visites sur votre site s’allonger mais également les taux de conversion, clics et fidélité augmenter.

En mettant votre site aux normes de référencement optimisées pour Google, vous gagnez sur les deux tableaux : le moteur de recherche apprécie l’ergonomie bien pensée pour lui et vos visiteurs sont également satisfaits par la lisibilité de votre site.

La structure de l’audit ergonomique

Il se décompose en une analyse théorique et une phase de tests grandeur nature.

Voici les points que nous vérifions lors de l’analyse théorique :

  • Le repérage des liens morts :

Ils ne font pas sérieux et doivent être corrigés sans altérer votre référencement.

  • L’analyse de l’arborescence :

Nous évitons les branches emmêlées et préférons un arbre clair qui guide le visiteur sur chaque page dans la plus parfaite cohérence.

  • Le contrôle de l’affichage (pour les navigateurs) :

Votre site internet doit être visible aux yeux de tous les navigateurs que les internautes sont susceptibles d’utiliser. Un seul problème d’affichage et vous voilà introuvable. Vous perdez en potentiel commercial à chaque seconde d’invisibilité sur la Toile.

  • L’analyse de l’organisation visuelle :

Vos visiteurs doivent pouvoir se repérer aisément quand ils entrent dans votre chez-vous virtuel : votre site n’est pas une jungle hostile mais une zone sécurisée avec flèches d’entrée et de navigation claires.

  • Le contrôle de la lisibilité :

Le contenu doit être lisible sans effort, ce qui induit une police d’écriture adaptée aux décors de votre site internet et ce, quelles que soient leurs couleurs.

  • Pour les tests grandeur nature :

Grâce à l’eye tracking, une technologie qui étudie les mouvements des yeux, nous filmons la navigation des internautes sur votre site et l’analysons.

Nous savons ainsi ce que regardent les visiteurs en premier sur votre site, mais aussi leur comportement global de leur arrivée à leur sortie.

À l’issue de cet audit ergonomique, nous sommes en mesure de vous délivrer un diagnostic qui répertorie les différents points nommés ci-dessus et des recommandations détaillées pour corriger les lacunes constatées.

Ces diagnostics font mentions également de tout comportement singulier constaté lors des tests vidéo.